Récapitulatif de la Deuxième Journée

26.05.2016

La deuxième journée s'achève avec une première tendance qui se dessine, avec d'un côté des équipes ayant remporté tous leurs matchs, et de l'autre celles qui les ont tous perdus. Entre les deux, deux équipes vacillent et peuplent le milieu du classement. Mais sans plus de préambule, voyons les résultats des différents matchs de cette journée :

Bordeaux 0 - 2 Nantes
( Manche 1 - Manche 2 )

Deuxième victoire en deux matchs pour Nantes, qui refuse à Bordeaux ses premiers points dans la compétition. La première manche avait cependant été très disputée, et les Bordelais ont offert une belle résistance en s'offrant même le luxe de prendre un net avantage jusqu'à la 40ème minute. Mais l'équipe Nantaise finira par se réveiller, et après un Baron Nashor, ils vont enchaîner les bons combats et les objectifs pour l'emporter rapidement à partir de là. Malheureusement pour Bordeaux, la deuxième manche suivra un peu cette logique, et sera relativement à sens unique, avec une seule tourelle perdue et un avantage qui, bien que léger, sera croissant tout au long de la partie.


Lille 0 - 2 Lyon
( Manche 1 - Manche 2 )

Lyon se rattrape de la première journée, et marque ses premiers points au détriment de Lille, qui reste sur un score vierge pour l'instant. Deux parties relativement semblables dans leurs statistiques, avec une équipe Lyonnaise qui se construit lentement mais sûrement un avantage, sans prendre trop de risque ni faire trop d'erreur, et cela paie, puisque leur prudence leur permettra de s'assurer que leurs carry ne prennent pas de risque inconsidéré, et ils s'en sortent ainsi avec relativement peu de morts (surtout dans la première partie).

Grenoble 0 - 2 Montpellier
( Manche 1 - Manche 2 )

Avec cette victoire, Montpellier se hisse en tête du classement provisoire, aux côtés de Nantes, grâce à une victoire en deux manches, dont une première expéditive terminée en à peine plus de 20 minutes. Impériaux, les Montpelliérains n'auront laissé aucune chance à leurs adversaires, qui termineront le match sans avoir détruit la moindre tourelle ou pris le moindre objectif important sur la carte.


Paris 1 - 2 Arras

( Manche 1 - Manche 2 - Manche 3 )

Premier match à être emmené à la troisième manche, la rencontre entre Arras et Paris aura vu du très beau jeu, avec une équipe Arrageoise clairement plus forte sur le papier, mais qui se sera laissé surprendre par des Parisiens motivés et volontaires, qui leur arracheront la victoire dans la première manche, alors que l'avantage économique aura été du côté de leurs adversaires pendant toute la partie. Leur composition axée autour de Ziggs et Caitlyn aura porté ses fruits, et les bans des deux manches suivantes le montrent bien. Ce ne sera cependant pas suffisant pour faire flancher l'équipe d'Arras qui se reprendra vite et adaptera son jeu pour reprendre le dessus. Aux bans des personnages de la première manche viennent s'ajouter des picks un peu plus dans la metagame du moment, et ils l'emporteront finalement après deux manches menées de main de maître pour rejoindre Nantes et Montpellier en haut du tableau.

Si vous l'avez raté, ou voulez revoir les meilleurs moments de cette rencontre, le replay du match est disponible sur Toornament, ou ci-dessous :

Ne ratez pas la suite de la compétition, dès lundi prochain 20 heures, avec le match Grenoble - Lille, pour savoir laquelle de ces deux équipes marquera ses premiers points dans cette Saison 3 de l'EPSI Ligue !

Le championnat et le stream

Streaming

Résultats