Récapitulatif de la Quatrième Journée

10.06.2016

Avec la Quatrième Journée de l'EPSI Ligue terminée, c'est la moitié de la compétition que nous venons de passer, et nous avons désormais une équipe qui trône seule en tête de classement, depuis le match choc entre Arras et Montpellier, qui l'occupaient ensemble.

Mais sans plus de suspense, voyons les résultats de cette journée :

Arras 1 - 2 Montpellier
( Manche 1 - Manche 2 - Manche 3 )

Un match en trois manches très serrées, avec une première manche faite de rebondissements et la victoire d'une équipe d'Arras pourtant dominée économiquement et sur la carte. Mais un enchaînement de bons combats d'équipes leur permettra de revenir au score et de finalement l'emporter après un match de plus de trois quarts d'heure.
La seconde manche aura été encore plus disputée durant plus d'une demi-heure, avant de basculer à l'avantage des Montpelliérains suite à la prise d'un Baron Nashor qui leur permettra d'enchaîner les objectifs et l'emporter en moins de 10 minutes.
Le match se terminera sur une troisième manche à sens unique, bien plus courte que les deux autres, dans laquelle l'équipe de Montpellier règnera de main de maître sur la Faille de l'Invocateur, préférant attaquer les strcutures adversaires que de contester les Dragons. Stratégie qui sera payante, car cela leur donnera rapidement un avantage économique leur permettant de survoler les combats d'équipe pour l'emporter en moins de 30 minutes.

Lille 2 - 0 Paris
( Manche 1 - Manche 2 )

Un match qui avait commencé fort de part et d'autre, avec un match très disputé dans lequel les Parisiens auront rapidement pris un avantage au score. Mais ils concèderont les deux premiers Dragons, permettant à leurs adversaires de revenir dans la course. Ceux-ci gagneront la course aux tourelles, leur permettant d'assurer un troisième Dragon. A partir de là, les choses vont se compliquer pour Paris, qui ne parviendra pas à redresser la barre, et ils finiront par s'incliner.
Peut-être était-ce du à la défaite lors de la première manche, ou un souci de composition ou de cohésion, mais la seconde manche sera à sens unique, avec une équipe Lilloise qui ne laissera aucune chance à leurs adversaires. La partie sera relativement tranquille pendant les 10 premières minutes, mais à partir de là, les objectifs et les combats gagnés vont s'enchaîner pour Lille, et ils ne concèderont qu'un seul kill à leurs adversaires.

Lyon 2 - 0 Nantes [Forfait]

Une rencontre qui n'aura pas été jouée pour cause d'absence des joueurs Nantais.

Grenoble 2 - 1 Bordeaux
( Manche 1 - Manche 2 - Manche 3 )

Le match streamé de cette journée, qui opposait les deux lanternes rouges du championnat. C'est finalement Grenoble qui l'emporta, je ne dirais pas "contre toute attente", mais en tout cas au terme d'un match disputé, qui avait commencé à l'avantage de Bordeaux, qui avait démarré très fort en Manche 1. Les Grenoblois se sont cependant vite repris, et ont nettement remporté la seconde manche.
Tout s'est donc joué dans une troisième manche qui avait elle aussi démarré à l'avantage des Bordelais, mais lors des combats d'équipes, ils ne parviendront pas à gérer les dégâts d'un Vel'Koz Grenoblois aux stats impressionnantes, qui permettra à son équipe de dévoiler le plein potentiel de leur jeu.

Si vous avez raté ce match, il est disponible en replay à la suite de cette news, ou sur Toornament ! Rendez-vous dès lundi 13 juin pour la suite de la compétition !

Le championnat et le stream

Streaming

Résultats