Récapitulatif de la Cinquième Journée

22.06.2016

Les deux matchs repoussés lors de la Cinquième Journée n'auront malheureusement pas pu être disputés, et les équipes de Paris et Nantes se retrouvent donc forfaits pour cette journée.
Ce qui donne donc, pour cette Cinquième Journée :

Grenoble W - L Nantes
Grenoble vainqueur par forfait

Paris L - W Bordeaux
Bordeaux vainqueur par forfait

Montpellier 2 - 1 Lille
( Manche 1 - Manche 2 - Manche 3)

Après une première manche remportée par une équipe Lilloise très inspirée, Montpellier va peu à peu redresser la barre pour l'emporter lors de la seconde manche, et emmener le match jusqu'au BO3. La troisième manche sera totalement dominée par les Montpelliérains qui l'emportent au terme d'un très beau match, dans lequel les Lillois auront réussi à créer la surprise en leur tenant tête jusqu'au bout, et leur permettant de rejoindre Arras comme étant l'une des seules équipes à être parvenues à prendre une manche à l'équipe leader de la compétition.

Arras 1 - 2 Lyon
( Manche 1 - Manche 2 - Manche 3)

Je n'ai presque pas envie de résumer ce match, tant il fut passionnant à regarder, et je recommande à tout le monde de prendre le temps de regarder le replay.
Une équipe d'Arras qui démarre la soirée très fort avec une première manche gagnée à coups de prises d'objectifs cruciales, menant à un avantage économique et une liberté de mouvement dont ne pourront se défaire les Lyonnais. La deuxième manche semblait répéter le même schéma, avec un faible nombre de kills, mais plusieurs tourelles prises par les Arrageois en échange d'un Drake sécurisé par Lyon. L'avantage économique se creuse rapidement, mais il faudra cette fois compter avec la pugnacité Lyonnaise, qui leur permettra de revenir aux tourelles, prenant un second Drake et un Nashor entre temps, et ils l'emporteront finalement sur de nombreux teamfights dans lesquels l'équipe d'Arras ne parviendra à tuer aucun de leurs adversaires.
Le match serait donc décidé lors d'une troisième manche, entre deux équipes visiblement bien décidées à l'emporter, et le moins que l'on puisse dire, c'est que rien ne fut décidé jusqu'aux toutes dernières minutes de la manche.

Si vous avez raté ce match, vous pouvez le visionner grâce au Replay d'O'Gaming :

Le championnat et le stream

Streaming

Résultats