Récapitulatif de la Sixième Journée

25.06.2016

Cette sixième journée de l'EPSI Ligue aura vu une équipe se retirer de la compétition. En effet, l'équipe Parisienne a connu de nombreux déboires de présence, et s'est vu contrainte de se déclarer forfait pour les dernières journées de la compétition.
Lors de cette journée, c'est donc l'équipe Nantaise qui s'est vue offrir 3 points sur tapis rouge. Mais voyons le résultat des autres rencontres :

Nantes 2 - 0 Paris [Forfait]

Arras 0 - 2 Lille
( Manche 1 - Manche 2 )

Une belle performance de l'équipe Lilloise qui parvient à arracher la victoire en deux manches à une équipe Arrageoise pourtant combattive et détentrice de l'avantage lors de la majorité des deux manches. Mais les compositions résolument tournées vers les combats d'équipe, associées à une bonne cohésion permettront à Lille de revenir au score et de l'emporter.

Montpellier 2 - 0 Bordeaux
( Manche 1 - Manche 2 )

Belle résistance de l'équipe Bordelaise dans ce match difficile, dont la première manche aura été promptement expédiée par Montpellier. Se ressaisissant, l'EPSI Bordeaux va tenir tête aux leaders du championnat dans une partie de 35 minutes, en conservant un compteur de kills équilibré avec leurs adversaires. C'est cependant sur la carte, au niveau des objectifs, que se joue une partie, et à ce petit jeu-là, les Montpelliérains ont été intraitables, ne concédant pas la moindre tourelle.

Lyon 2 - 0 Grenoble
( Manche 1 - Manche 2 )

Le match streamé de cette sixième journée, qui a un peu ressemblé à celui opposant Montpellier à Bordeaux. Clairement favorite, l'équipe de Lyon a encore une fois prouvé qu'ils n'avaient pas volé leur place en haut du classement en écrasant leurs adversaires dans la première manche, ne leur accordant aucun objectif, et seulement 2 kills.
Les Grenoblois connaîtront cependant un second souffle, puisqu'ils seront bien plus présents dans la seconde manche, ou du moins dans la première moitié de celle-ci, en menant largement aux kills, allant jusqu'à un écart de 12 kills à 5. Mais c'est une nouvelle fois au niveau des objectifs que cela pêchera, et les Lyonnais vont peu à peu rattraper leur retard, puis prendre l'avantage économique grâce à de nombreux kills isolés et des prises d'objectifs. Une fois la machine lancée, il n'a plus été possible pour Grenoble de l'arrêter, et ce sera une victoire en deux manches.

Si vous l'avez raté, retrouvez le match sur la chaîne Youtube d'OGaming LoL :

Au terme de cette avant-dernière journée, plusieurs choses sont d'ores et déjà décidées, à savoir Montpellier et Lyon sont qualifiées, dans cet ordre-là (car Paris a une victoire sur tapis rouge contre Paris, et même si Montpellier venait à perdre son dernier match contre Nantes, la rencontre directe des deux équipes avait vu Montpellier l'emporter, et donc conserver la tête du classement).
A l'opposé du tableau, c'est terminé pour Paris évidemment, mais aussi Bordeaux et Grenoble.
Il reste donc 2 places pour 3 équipes, toutes trois à égalité, et la dernière journée décidera de leur sort !

Le championnat et le stream

Streaming

Résultats