Récapitulatif de la deuxième journée

26.05.2015

La deuxième journée est désormais terminée, et si Bordeaux a démontré sa supériorité face à Arras, les trois autres rencontres ont été des victoires acquises après d'âpres combats, avec les premières victoires 2 - 1 pour Grenoble et Lyon.
Mais sans plus attendre, place au détail de ces matchs :

Arras 0 – 2 Bordeaux (Manche 1 - Manche 2)
Un match à sens unique, dans lequel les Bordelais auront dominé de bout en bout, avec des picks très solides lors de la première manche (Rek'Sai, Nautilus et Vladimir), et une belle symétrie dans les scores de leurs joueurs. La toplane en particulier aura été très difficile à gérer pour l'EPSI Arras, qui s'incline en deux courtes manches malgré de bons départs et des teamfights remportés, mais cela ne sera pas suffisant pour inquiéter le géant Bordelais.

Grenoble 2 - 1 Lille (Manche 1 - Manche 2 - Manche 3)
Première rencontre en trois manches de ce championnat, Grenoble et Lille ont proposé un jeu très intéressant, et très agressif, qui aura porté chance aux Grenoblois, malgré une deuxième manche largement remportée par Lille. Les picks réguliers et ancrés dans la méta (Sejuani, Vi, Thresh, Hecarim et Gragas) ont une nouvelle fois prouvé que si l'originalité peut être payante, rien ne vaut un pick sûr et connu pour remporter une partie de League of Legends.

Paris 1 - 2 Lyon (Manche1 - Manche 2 - Manche 3)
Une autre victoire en trois manches, cette fois pour Lyon, qui avait pourtant très bien commencé la première manche, dans laquelle la line-up Parisienne aura magnifiquement rattrapé son retard lors d'un teamfight mené de main de maître à la 20è minute de jeu, prenant totalement l'ascendant sur leurs adversaires, et l'emportant finalement après une grosse demi-heure de jeu. La deuxième manche s'est déroulée de façon assez similaire, sans retournement de situation cette fois, et s'est donc terminée sur une victoire des Lyonnais. Nous avons donc eu droit à une troisième rencontre qui sera très disputée pendant près de 30 minutes, avant de totalement virer à l'avantage des Lyonnais, qui rejoignent ainsi Bordeaux en tête du classement.

Montpellier 0 - 2 Nantes (Manche 1 - Manche 2)
La première manche de cette rencontre a duré près d'une heure; heure durant laquelle les deux équipes ont échangé coup pour coup, avec un premier Ace pour la line-up Nantaise à 16 minutes avant que l'écart d'Or ne soit lentement mais sûrement comblé par de nombreux combats à l'avantage de Montpellier, pour arriver à un statu quo à la demi-heure de jeu, mais c'est à ce moment-là que Nantes obtiendra son premier Nashor, qui lui permettra de capitaliser et de prendre l'ascendant pour finalement l'emporter. La deuxième manche a quant à elle été beaucoup plus directe, avec un avantage très tôt dans la partie pour Nantes, qui ne cessera de croître jusqu'à la victoire, entraînant un contrôle total de la carte.
Retrouvez ci-après l'intégralité du match live, commenté, sur O'Gaming TV :

Au terme de cette deuxième journée, nous avons donc Bordeaux et Lyon qui mènent la compétition, tandis que Paris et Montpellier, malgré leur beau jeu, doivent encore marquer leurs premiers points.

Le championnat et le stream

Streaming

Résultats