Récapitulatif de la troisième journée

30.05.2015

Suite du championnat et fin de la troisième journée. Les matchs ont tous été remportés en deux manches; même si parfois difficilement. Retrouvez ci-après les résultats, ainsi que les historiques des parties et un rapide résumé des rencontres.

Arras 2 - 0 Paris (Manche 1 - Manche 2)
Deux manche menées de bout en bout par les joueurs de l'EPSI Arras, qui n'auront laissé aucune chance aux Parisiens, malgré un bon début de seconde manche de leur part, avec un premier sang en toplane. Cela ne suffira cependant pas à faire pencher la balance en leur faveur, et Arras s'imposera en n'ayant concédé que 2 tourelles et 1 dragon sur toute la rencontre.

Lyon 2 - 0 Montpellier (Manche 1 - Manche 2)
Victoire de Lyon en deux manches qui avaient pourtant toutes deux bien commencé pour les Montpelliérains, avec un premier sang et des ganks réussis lors de la première manche, et un farming légérement supérieur lors de la seconde. Mais dans un cas comme dans l'autre, les Lyonnais sont parvenus à sécuriser des objectifs rapidement dans la partie, leur permettant de rattraper leur léger retard, puis de capitaliser sur leur avance grandissante jusqu'à l'emporter, malgré un excellent teamfight de leurs adversaires au milieu de la seconde manche.

Nantes 0 - 2 Grenoble (Manche 1 - Manche 2)
Un match qui se sera joué en deux manches en dents de scie, dans lesquelles les deux équipes auront tour à tour dominé la partie, mais qui auront toutes deux tourné à l'avantage des Grenoblois au final. La composition de l'équipe Nantaise et une bonne prise de décision leur aura permis de mener jusqu'au mid-game lors de la première manche, mais l'aspect très late-game de l'équipe Grenobloise fera la différence dès le marqueur des 25 minutes dépassé. Nantes a ensuite tout tenté pour revenir au score lors de la seconde manche, avec d'excellents ganks en début de partie, un dragon réalisé très tôt, et un premier Nashor, mais cela ne sera pas suffisant à compenser la progression des Grenoblois, qui l'emporteront après avoir eux-mêmes fait un Nashor pour s'assurer la victoire.

Lille 0 - 2 Bordeaux (Manche 1 - Manche 2)
Une rencontre dans laquelle Bordeaux aura une nouvelle fois démontré la supériorité de leur jeu, et une envie de confirmer leur titre de l'an dernier. Lille leur aura tenu tête pendant environ une vingtaine de minutes en première manche, avant que les Bordelais n'enchaînent les teamfights réussis et les destructions de tourelles. La deuxième manche aura été à sens unique, et remportée aisément par les Bordelais après un vote de reddition à la 20ème minute.

Le classement général voit désormais se dessiner une tendance nette, avec Bordeaux et Lyon à ce jour invaincus et en tête du championnat, tandis que Paris et Montpellier doivent toujour inscrire leurs premiers points dans cette compétition. Les détails des résultats et du classement sont disponible via le widget Toornament présent sur la page de l'EPSI Ligue.

Le championnat et le stream

Streaming

Résultats