Récapitulatif de la cinquième journée

15.06.2015

Pas de match retransmis en direct pour cette cinquième journée, à cause de la désactivation par Riot Games du mode spectateur sur League of Legends, dûe à de nombreux soucis au lancement de parties comprenant des spectateurs. Cette journée de championnat s'est donc déroulée normalement, mais il n'y aura pas de replay disponible pour le match initialement prévu Arras Vs. Nantes.
Voyons donc tout de suite le résultat des différents matchs !

Arras 2 - 0 Nantes (Manche 1 - Manche 2)
Une victoire rapide en deux manches dans lesquelles les Nantais auront souffert, en particulier sur la botlane, largement dominée par les joueurs de l'EPSI Arras. Nantes aura malgré tout offert une belle résistance pendant la seconde manche, avec un relatif équilibre des forces en présence pendant environ 20 minutes, marqueur auquel les Arrageois ont commencé à enchaîner les teamfights réussis et à malmener leurs adversaires en prenant objectif après objectif jusqu'à la victoire.

Montpellier 2 - 0 Grenoble (Manche 1 - Manche 2)
Voilà enfin la première victoire de Montpellier dans cette compétition, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils l'auront méritée ! Une victoire en deux manches contre des Grenoblois qui commenceront pourtant la soirée avec un léger avantage économique. La première manche tournera cependant rapidement en faveur de Montpellier, qui l'emportera après de nombreux rebondissements et des teamfights acharnés souvent remportés par leurs adversaires. Ayant pris un peu de confiance, ils sortiront une composition plus agressive lors de la seconde manche. Un choix payant puisqu'ils domineront cette seconde manche, ne concédant qu'un seul objectif, l'une de leurs tourelles !

Lyon 2 - 0 Bordeaux (Manche 1 - Manche 2)
La rencontre des deux leaders du championnat avait pourtant commencé sous les meilleures auspices pour Bordeaux, avec une première manche dominée pendant plus d'une demi-heure. Avantage amené par un premier kill en botlane après seulement 4 minutes de jeu, puis un dragon réalisé très tôt par leur jungler, pour une équipe qui mènera 4 à 0 au score. Une bonne réaction des Lyonnais lors du deuxième dragon leur permettra de remporter un très important teamfight, malgré la perte d'une tourelle et du dragon. A partir de ce moment-là, et même si les Bordelais continueront de réaliser plusieurs objectifs, tous les teamfights seront à l'avantage des Lyonnais, qui rattraperont leur retard avant d'installer une confortable avance leur permettant de concrétiser en un peu plus de 45 minutes.
La seconde manche aura continué dans la même lignée, avec une domination totale de l'équipe Lyonnaise, que ce soit sur les objectifs ou les teamfights, et ils l'emporteront rapidement, pour se hisser seuls en première place du championnat.

Paris 2 - 0 Lille (Manche 1 - Manche 2)
Deux manches avec assez peu de contact direct entre les champions, amenant des scores de kills peu élevés. Les Parisiens ont pourtant d'emblée annoncé la couleur avec un first blood lors d'invades dans chaque manche, et de là, ils n'ont cessé d'enchaîner les objectifs et d'accroître leur avantage. A noter la régularité avec laquelle ils ont tué les dragons, à la 13è, puis autour de la 20è minute dans chaque partie, dénotant d'une stratégie et d'une cohésion bien établies et efficaces. L'objectif étant d'établir une pression constante sur le jungler ennemi grâce à des wards de vision bien placées, pour permettre à leur propre jungler de faire la différence lors des duels sur les lignes.

Cette cinquième journée aura donc vu les premiers points de Montpellier, et l'émergence d'une seule équipe en tête du championnat, à savoir Lyon. Arras et Bordeaux se retrouvent à égalité en seconde position, et Paris et Grenoble sont derrière, mais avec un écart de points important.
Un correctif pour le mode spectateur devrait être déployé dans la nuit du lundi 15 juin, et nous permettra de reprendre la diffusion des soirées de championnat dès mercredi si tout se passe bien. Dans tous les cas, rendez-vous ici même pour suivre l'évolution de la compétition !

Le championnat et le stream

Streaming

Résultats