Récapitulatif de la quatrième journée

05.06.2015

Avec cette quatrième journée qui s'achève, nous avons dépassé la moitié de la phase de championnat de cette deuxième EPSI Ligue. Et si toutes les équipes ont offert du beau jeu, les deux meneurs du classement, Lyon et Bordeaux sont toujours invaincus. Paris de son côté a remporté la victoire face à Montpellier, empochant ainsi ses premiers points. Grâce à sa victoire sur Lille, Arras confirme sa troisième place, en ayant uniquement concédé une défaite face à Bordeaux. Mais place au résumé des matchs !

Paris 2 - 0 Montpellier (Manche 1 - Manche 2)
La première manche aura été à l'avantage des Montpelliérains jusqu'à la 40è minute, lorsque Paris a décidé de forcer un Nashor, remportant non seulement le précieux bonus, mais parvenant à avoir le dessus dans le combat qui s'ensuivit, suivi par un scénario assez similaire au Dragon, leur permettant de prendre un sérieux avantage qu'ils utiliseront pour l'emporter rapidement. Forts de leur succès, ils ont déroulé leur jeu pendant la deuxième manche, menant tout le long, et l'emporteront finalement malgré une défense tenace de Montpellier, qui se retrouve donc seul en dernière position du classement. La qualification est encore possible, à condition de remporter tous leurs matchs, y compris contre Bordeaux.

Arras 2 - 0 Lille (Manche 1 - Manche 2)
Une victoire en deux manches rapides dans lesquelles Arras aura toujours mené, que ce soit en nombre de kills, en or gagné ou en objectifs détruits. Le farming en début de partie aura joué un rôle très important pour leur conférer l'avantage nécessaire à un jeu agressif et résolument tourné vers les objectifs et les teamfights, avec une composition très axée sur ces derniers, en particulier lors de la première manche.

Bordeaux 2 - 0 Nantes (Manche 1 - Manche 2)
La soirée avait pourtant bien commencé pour les Nantais qui ont réussi à tenir la dragée haute aux Bordelais au début de la première manche, jusqu'à ce que les Girondins ne commence à enchaîner les teamfights réussis et les prises d'objectifs décisifs, amenant un avantage moral et financier difficile à récupérer, qu'ils concrétiseront en un peu plus d'une demi-heure. La seconde manche a démarré sur les chapeaux de roue pour les Bordelais, qui ont très vite pris un avantage significatif, avec un Ace! à la quinzième minute grâce à un excellent teamfight, de leur Riven entre autres qui en tirera un triplé. Les objectifs s'enchaînent, jusqu'à une erreur de leur part, s'attardant un peu trop dans la base, que saisiront les Nantais pour leur rendre la monnaie de leur pièce, mais ce ne sera pas suffisant et Bordeaux l'emportera finalement.

Lyon 2 - 0 Grenoble (Manche 1 - Manche 2)
Une rencontre qui s'annonçait difficile pour l'EPSI Grenoble, et ç'a été le cas face à une équipe de Lyon très solide. Des picks méta et un très bon début de première manche de la part des Grenoblois n'auront pas suffi à ébranler les Lyonnais dont la composition résolument axée sur les teamfights a payé dès les premiers signes d'affrontement généralisé. C'est en mid-game, grâce une bonne synergie et quelques bons calls que Grenoble réussira de belles actions lors de la seconde manche, mais une nouvelle fois, les Lyonnais avaient bien pensé leur composition et l'excellent potentiel late-game de leur équipe fera pencher la balance en leur faveur pour l'emporter deux manches à zéro.
Retrouvez l'intégralité de ce match ci-après :

Petit point sur le classement, maintenant que le championnat est bien avancé. Lyon et Bordeaux sont en tête avec 12 points chacun, et se rencontrent lors de la prochaine journée. Un match déterminant donc pour savoir laquelle des deux équipes sera qualifiée de sûr, avec une belle option sur la première place. Derrière, la lutte est âpre avec Arras et Grenoble à respectivement 9 et 6 points, puis Paris, Lille et Nantes à 3 points. Montpellier est lanterne rouge, sans point marqué, mais il leur reste une chance de se qualifier, à condition de remporter tous leurs matchs à partir de maintenant.

Rendez-vous la semaine prochaine pour la suite du championnat !

Le championnat et le stream

Streaming

Résultats