6ème affiche : Lyon Vs. Arras

16.06.2015

Suite à la désactivation du mode spectateur la semaine dernière, l'affiche de cette semaine est modifiée pour permettre de suivre en direct un match de l'EPSI Arras. A l'heure actuelle, le mode spectateur n'a toujours pas été rétabli sur League of Legends, mais nous espérons qu'il le sera d'ici à mercredi soir.
Dans tous les cas, les matchs de cette sixième et avant-dernière journée seront les suivants :

  • Arras Vs. Lyon
  • Paris Vs. Grenoble
  • Montpellier Vs. Bordeaux
  • Lille Vs. Nantes

Une victoire d'Arras sur Lyon, et de Bordeaux sur Montpellier amènerait trois équipes en tête du championnat, avec une triangulaire parfaite (Arras l'ayant du coup emporté sur Lyon, Lyon sur Bordeaux, et Bordeaux sur Arras). Si ces trois équipes font office de favoris et ont a priori assuré leur qualification, la lutte sera rude derrière pour s'emparer de la quatrième place qualificative. Paris et Grenoble, qui s'affrontent, sont au coude à coude avec 6 points, et le vainqueur de la rencontre prendra une très sérieuse option pour l'accès aux demi-finales du mois de septembre.
Pour ce qui est de Lille, Nantes et Montpellier, une défaite lors de cette J.6 sera synonyme de discalification sans espoir de retour, et une victoire autorisera un ultime espoir, avec une possible égalité à départager. Nous rappelons qu'en cas d'égalité, les équipes seront départagées, dans l'ordre, par :

  1. Le résultat de la rencontre directe
  2. La différence de manches remportées
  3. La durée totale des manches jouées (l'équipe ayant gagné le plus rapidement l'emportant)

Les cas 2. et 3. ne s'appliquant que dans le cas d'une triangulaire parfaite, comme celle qui risque de se produire en tête du championnat, les matchs nuls étant exclus de par le format de la compétition.

Une sixième journée tendue donc, que nous espérons pouvoir vous faire suivre en direct dès 20 heures mercredi soir sur O'Gaming TV.

Le championnat et le stream

Streaming

Résultats