Récapitulatif de la dernière journée

29.06.2015

La phase de championnat est désormais terminée, et il est temps de faire le point sur cette septième et dernière journée, qui aura vu les extrémités du classement s'affronter, avec les membres du podium, déjà qualifiés, affrontant les trois dernières équipes du classement, tandis qu'au milieu, la quatrième place qualificative se jouait entre Paris et Nantes, lors d'une rencontre directe (avec la possibilité pour Grenoble de se qualifier en cas de victoire contre Bordeaux, à condition que Nantes l'emporte de son côté).
Mais place au résumé des matchs :

Bordeaux 2 - 0 Grenoble (Manche 1 - Manche 2)
L'équipe Grenobloise s'est en cette dernière journée retrouvée dans la situation d'Arras en J.6, à savoir un retard important de l'un de leurs joueurs qui aura provoqué un handicap d'une manche à l'avantage de Bordeaux, qui l'emportera après une expéditive seconde manche, mettant un terme aux espoirs de qualification de Grenoble. Un match que l'on savait difficile, et dans lequel les Grenoblois n'auront eu que peu le loisir d'installer leur jeu, subissant les assauts Bordelais, malgré une bonne vision de la carte et un warding important.

Lille 0 - 2 Lyon (Manche 1 - Manche 2)
Début de rencontre difficile pour Lille qui concède deux kills lors d'un invade. Ils offriront malgré tout une très belle résistance aux leaders du championnat, en réalisant un excellent teamfight lors du combat pour le deuxième Dragon de la partie, avec un Ace qui leur permettra de revenir dans la partie, mais ce ne sera pas suffisant, et les Lyonnais multiplieront les objectifs pour l'emporter malgré une différence de kills minime. Le jeu très agressif des Lyonnais s'est poursuivi dans la seconde manche, à leur avantage une nouvelle fois, malgré le jeu impressionnant du Top Lillois, qui aura tenu son équipe à bout de bras. Mais un baron Nashor et le Mid Lyonnais finiront par avoir raison d'eux, et Lyon s'impose finalement au terme de deux manches serrées au score, mais dominées par Lyon qui conforte une fois de plus sa position de leader.

Montpellier 0 - 2 Arras (Manche 1 - Manche 2)
Après une première manche largement dominée par les Arrageois, emmenés par leur Jungler et leur Mid, les Montpelliérains parviendront à mettre leurs adversaires en difficulté avec des Dragons réalisés très tôt. Mais ce ne sera pas suffisant, et ce seront leurs tourelles qui en feront les frais, ainsi qu'un inhibiteur perdu tôt dans la partie. Obligés de défendre à partir de ce moment-là, ils n'auront d'autre choix que de subir le jeu d'Arras, qui continuera d'enchaîner les objectifs, avant de l'emporter suite à une prise de Nashor.

Nantes 0 - 2 Paris (Manche 1 - Manche 2)
Ce match pour la qualification a vu s'affronter deux équipes remontées à bloc, qui nous ont offert du très beau jeu durant toute la soirée. La première manche, extrêmement disputée, a vu l'invade virer au cauchemar pour les Nantais, qui perdront pas moins de 4 de leurs joueurs avant même le début de la phase de laning. Un retard quasi impossible à rattraper, qu'ils parviendront pourtant à combler après 30 minutes d'un jeu mesuré et résolument axé sur le farming. Ils reprendront même brièvement l'avantage, avant que la prise d'un Nashor par les Parisiens tandis qu'ils faisaient un Dragon ne vienne remettre les pendules à l'heure. Peut-être qu'avoir concédé cette première manche stressante après une belle remontée aura eu raison de leur moral, mais la seconde manche aura été à sens unique, avec une équipe Parisienne qui aura déroulé son jeu pendant une grosse demi-heure pour finalement emporter ce match et la qualification.

Nous avons donc notre quatuor d'équipes qualifiées, à savoir Lyon, Bordeaux, Arras et Paris.
Retrouvez bientôt un petit bilan du championnat, ainsi que le point sur la suite des évènements pour cette Saisons 2 de l'EPSI Ligue !

Le championnat et le stream

Streaming

Résultats