Première Demi-Finale : Lyon se qualifie

17.09.2015

La demi-finale qui a opposé Lyon et Paris aura connu son lot de contretemps et rebondissements, rendant le résultat incertain, mais c'est finalement l'équipe Lyonnaise qui l'emporte après un match en 2 manches soutenues, ponctuées de déconnexions.

La soirée a en effet été marquée par les intempéries de l'est français, qui ont causé de nombreux problèmes aux joueurs Lyonnais, et en particulier leur support, qui sera déconnecté pendant une partie non négligeable de la première manche, rendant le début de rencontre difficile pour Lyon, qui s'accrochera en essayant de limiter les dégâts. Ce qu'ils feront difficilement jusqu'au retour du joueur, qui finira par trouver une solution temporaire à son problème, lui permettant de terminer la rencontre dans de meilleures conditions. L'équipe Lyonnaise au complet prend alors les choses en main, et la lutte reprend de plus belle. Avec un retard de 5 tourelles et 2 dragons, ce n'est pas chose aisée, d'autant que les Parisiens sont bien décidés à réitérer l'exploit d'avoir pris une manche aux leaders de la Saison.
Les combats d'équipe s'enchaînent, et tournent peu à peu à l'avantage des Lyonnais qui parviendront à combler leur retard, puis à prendre l'avantage pour finalement l'emporter, entre autres choses grâce à des ultimes de Gnar très bien placés, et des Carry particulièrement inspirés dans leurs déplacements et choix tactiques (Diana finira d'ailleurs avec un KDA proche de 4 et la participation aux kills la plus élevée de son équipe).

Historique Complet de la Première Manche

La seconde manche s'annonçait sous de meilleurs auspices pour les joueurs Lyonnais, et il s'agissait donc pour Paris de parvenir à faire la différence face à une équipe visiblement au meilleur de sa forme, et en confiance après cette victoire sur le fil.
Si du côté Lyonnais, la composition restera proche de celle de la première manche (seuls le support et le midlaner seront changés, au profit de personnages plus axés sur la temporisation et l'aide apportée à l'AD Carry), Paris tentera une approche différente en ne gardant que le Aatrox d'une manche à l'autre et en sortant un Mordekaiser Carry en botlane, mais malgré un premier dragon en leur faveur, ils ne parviendront pas à prendre la moindre tourelle à leurs adversaires avant la 25è minute de jeu tandis que les Lyonnais détruiront 4 tourelles dans les 25 premières minutes de jeu, en plus d'avoir rattrapé leur retard au dragon. L'énorme avantage pécunier que cela entraîne permettra à ces derniers d'asseoir leur domination sur les objectifs secondaires et les combats d'équipes, qu'ils remporteront tous, pour une victoire en moins de 30 minutes.

Historique Complet de la Seconde Manche

Avec cette belle victoire, Lyon vient donc de remporter son billet pour venir disputer la Finale de cette Saison 2 de l'EPSI Ligue lors de la Paris Games Week, face à l'autre finaliste, qui sera déterminé mercredi 23 septembre à 20:00, entre Bordeaux et Arras.

Pour ceux qui ont raté ce match, ou voudraient le revoir, voici le replay complet de cette première demi-finale :

Le championnat et le stream

Streaming

Résultats