Seconde Demi-Finale : Arras se qualifie

25.09.2015

A la surprise générale, c'est donc l'équipe d'Arras qui se qualifie au terme de cette seconde demi-finale, face à aux tenants du titre qui n'auront pourtant pas démérité, au terme de trois manches très disputées offrant un suspense de tous les instants. Nous avons en effet eu droit à l'un des rares matchs joués en 3 manches, pour notre plus grand plaisir, étant donné le haut niveau de jeu offert par les deux équipes.

La première manche a démarré relativement tranquillement, avec un gank réussi d'Arras en toplane, rapidement équilibré par un double kill de l'ADC Bordelais, mais la pression effectuée par Evelynn, le jungler Arrageois, permettra rapidement à son équipe d'enchaîner les objectifs importants, causant une augmentation constante de leur avantage économique sur leurs adversaires. Quelques bons teamfights plus tard, ils sont dans la base adverse et détruisent deux inhibiteurs. Les Bordelais réagiront et parviendront à tuer quasiment tous leurs adversaires, gagnant ainsi de précieuses minutes, mais ce ne sera pas suffisant pour stopper les Arrageois qui l'emporteront en un peu plus de 40 minutes.

Historique Complet de la Première Manche

La deuxième manche aura été beaucoup plus unilatérale, mais en faveur des Bordelais cette fois. Les deux carry de l'équipe, Tristana et Xerath, terminent cette manche sur des scores impressionnants (12-3-13 et 12-1-16 respectivement). Les Arrageois ne parviendront qu'à détruire une tourelle toutes les 10 minutes, tandis que Bordeaux enchaîne teamfights réussis et objectifs importants.

Historique Complet de la Deuxième Manche

C'est donc en troisième et ultime manche que les deux équipes ont du se départager, et elles y ont toutes les deux mis beaucoup de coeur. L'avantage est pris en début de partie par Arras, particulièrement sur la botlane, ce qui permet de prendre rapidement un dragon, puis quelques tours, mais c'était sans compter les Bordelais qui leur rendent ensuite la pareille et stabilisent la partie, comptant sur leur composition plus adaptée aux fin de partie pour l'emporter en jouant la montre. Cette troisième manche sera la plus pauvre en kills de la soirée, et la plus riche en dragons, c'est dire l'importance donnée à la survie et aux objectifs par les deux équipes. Arras, ne pouvant se permettre de laisser Bordeaux atteindre sa pleine puissance, forcera un combat pour le contrôle du Nashor. Ils le gagneront haut la main, et lanceront l'ultime offensive qui leur offre la victoire.

Historique Complet de la Troisième Manche

Fait intéressant, il est à noter que si la plupart du temps, les équipes préférent jouer du côté bleu de la carte, les trois manches de cette demi-finale ont toujours été remportées par l'équipe se trouvant côté rouge, le tirage au sort ayant désigné Arras pour commencer en rouge.

Avec cette belle victoire, Arras s'est donc qualifié pour rejoindre Lyon en Finale, et c'est un match que vous pourrez suivre le 28 Octobre, en direct depuis la Grande Scène Live de l'ESWC !

Encore bravo à tous les participants et rendez-vous à la Paris Games Week.

Le championnat et le stream

Streaming

Résultats