Récapitulatif de la Première Journée

18.05.2016

Le championnat national de la Saison 3 de l'EPSI Ligue est désormais officiellement lancé, avec la première journée qui s'est terminée.

Lors de cette première journée, nous avons eu droit à du beau spectacle, et plusieurs matchs endiablés, dont celui joué sur le stream d'O'Gaming, et qui opposait le tenant actuel du titre, l'EPSI Lyon, à la lanterne rouge de la saison dernière, l'EPSI Montpellier.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les joueurs de Montpellier ont amélioré leur jeu depuis l'année dernière, car le résultat est sans appel :

Lyon 0 - 2 Montpellier

(Manche 1 - Manche 2)
Un beau match en deux manches, dans lequel les Lyonnais auront démarré très fort, mais la composition de l'équipe Montpelliéraine aura eu raison d'eux sur la durée, et ils s'inclineront au terme d'une première manche forte en rebondissements.
En seconde manche, les forces sont équilibrées au début, puis tout se jouera autour de la vingtième minute lorsque Montpellier emporte très largement un important combat d'équipes, ce qui leur permet à partir de là d'installer leur jeu et multipliser les prises d'objectifs importants, amenant logiquement à une seconde victoire.

Revivez l'intégralité de la rencontre grâce à la VOD disponible dans le widget Toornament sur le site de l'EPSI Ligue (en vous rendant sur le match "Lyon vs. Montpellier"), ou en fin de news.

Arras 2 - 0 Bordeaux

(Manche 1 - Manche 2)
Une affiche que l'on avait pu voir en demi-finale l'an dernier. Il s'agissait donc un peu de la revanche de Bordeaux sur Arras qui l'avait emporté. Malheureusement, le score sera de nouveau en faveur d'Arras, qui emporte logiquement cette rencontre en deux manches dans lesquelles les Bordelais ne seront pas parvenus à dicter leur rythme. On notera d'ailleurs l'exploit d'Arras qui aura été de ne perdre aucune tourelle de toute la rencontre.

Lille 0 - 2 Nantes

(Manche 1 - Manche 2)
Une autre victoire en deux manches, mais deux manches serrées dans lesquelles les Lillois auront donné du fil à retordre à leurs adversaires. En effet, chaque fois, la partie reste très équilibrée pendant les vingt premières minutes, avant de basculer à l'avantage des Nantais. Mais si lors de la première manche, leur avantage s'est logiquement concrétisé en victoire, c'était plus délicat dans la seconde, lorsque les Lillois ont fait une belle remontée suite à la prise d'un Baron Nashor qui leur a permis de revenir un peu au niveau des objectifs et d'équilibrer la balance économique de la partie. Ca n'aura malheureusement pas été suffisant pour eux, et ils s'inclineront après une avancée en force de leurs adversaires.

Grenoble 0 - 2 Paris

(Manche 1 - Manche 2)
Un match dominé par des Parisiens concentrés sur les objectifs, qui n'auront laissé aucune chance à l'équipe de Grenoble de briller. Ces derniers ont pourtant commencé les deux manches avec un léger avantage économique, voire les premiers kills et le premier Dragon lors de la seconde manche. Mais cela ne suffira pas à ébranler les Parisiens qui pourront se reposer sur les excellentes parties réalisées par leurs carries qui réaliseront des scores sans appel quant au dénouement du match.

Voilà qui clôt donc la première journée de championnat de cette Saison 3 de l'EPSI Ligue. Rendez-vous lundi 23 mai pour la suite de la compétition en direct d'O'Gaming, et si vous l'avez raté, je vous laisse avec le replay du match Lyon v. Montpellier :

Le championnat et le stream

Streaming

Résultats